5 étapes pour réussir l’email marketing en 2022

Vous avez entendu toute l’effervescence autour du marketing par courriel et vous voulez participer à l’action ?

Parfois, il s’agit de savoir par où commencer.

Après avoir travaillé avec de nombreux créateurs, blogueurs et petites entreprises, j’ai vu des parcours d’email marketing réussis.

Bien que chacun aborde son  » plan de match email  » de manière un peu différente, il existe cinq étapes communes à tout parcours d’email marketing réussi.


5 étapes pour une stratégie de marketing par e-mail réussi

Étape 1 : Développer votre liste

Notre plan de match commence ici. Car sans abonnés, il n’y a pas de jeu du tout !

J’ai constaté à maintes reprises que l’email devient réellement passionnant lorsque vous avez une liste croissante et florissante. Un public engagé qui ouvre vos emails et lit vos articles ? C’est ce qu’il y a de mieux.

Alors, comment développer votre liste ?

Les meilleures stratégies pour capturer plus d’adresses email commencent avec ce secret :

Votre trafic entrant est votre première source de croissance de liste.

Alors, demandez-vous… qu’est-ce que vous pouvez offrir à votre visiteur actuel qui soit pertinent et… résout son PROCHAIN problème ?

Il peut s’agir d’un ebook ou d’un téléchargement gratuit, d’un bonus de contenu lié à votre article, ou de mon préféré pour les créateurs de contenu… un guide de démarrage rapide.

Vous pouvez apprendre mes techniques préférées pour développer une liste RAPIDEMENT dans mon cours Email on Autopilot.


Étape 2 : Créer une véritable connexion individuelle.

Il ne suffit pas de capturer un e-mail.

Les premiers e-mails que vous envoyez sont cruciaux.

L’objectif de vos premiers e-mails est de confirmer à votre lecteur que vous êtes une ressource importante pour lui, un expert en la matière, et ce qu’il peut attendre de vous à l’avenir.

Ceci peut être accompli par le biais d’une série de bienvenue, de pages de remerciement pour l’abonnement, et même en posant une question telle que « quelle est votre plus grande difficulté avec ____ ? » pour entamer un dialogue.


Étape 3 : Proposer un contenu d’e-mail de qualité

Ok, c’est ce que vous faites le mieux. Fournir un contenu GÉNIAL !

Continuez à construire vos relations avec vos abonnés en leur envoyant régulièrement du contenu de qualité.

Soyez cohérent dans :

  • Lorsque vous envoyez
  • Envoyer vos meilleurs trucs

Posez cette question lorsque vous envoyez des e-mails à votre liste :

« Quel problème cela résout-il pour mon lecteur ? »

Si vous pouvez résoudre un problème réel dans chaque email, vous tenez votre promesse d’être un expert en la matière. Vous répondez aux attentes de vos lecteurs et réaffirmez encore et encore que l’ouverture de vos e-mails est une sacrée bonne idée.


Étape 4 : transformer les abonnés en ambassadeurs gratuits de la marque

Il s’agit d’une extension naturelle de l’étape 3. Au fur et à mesure que vous enverrez du contenu de qualité, vous prendrez des mesures régulières pour convertir un abonné en un « superfan ».

Ma façon préférée de construire des relations plus profondes est de faire mieux… segmentation.

Qu’est-ce que la segmentation ?

Il s’agit d’identifier les besoins particuliers de groupes de votre liste d’adresses électroniques, puis d’utiliser des stratégies d’organisation et d’automatisation intelligentes pour leur envoyer le contenu qui leur convient le mieux.

Dans chaque liste d’e-mails, il existe d’incroyables possibilités de segmentation.

Une segmentation intelligente mène à :

  • Meilleures ouvertures et clics
  • RPM plus élevés lorsqu’ils cliquent pour revenir sur votre site.
  • Et… de nombreuses possibilités de monétisation

Mieux encore, lorsque vous construisez une relation plus profonde avec vos abonnés, ils deviennent vos ambassadeurs personnels, partageant avec leurs amis, leur famille et sur leurs canaux sociaux.


Étape 5 : Gagner de l’argent avec votre liste et de superbes templates

Au moment où vous arrivez à l’étape 5, vous avez une base de « superfans ».

Ces abonnés fidèles sont prêts à partager, acheter et consommer tous vos produits.

En fait, le premier moyen, ou le moyen le plus simple, de gagner plus d’argent avec votre liste pour les blogueurs qui affichent des publicités sur leurs sites est simplement de conduire les lecteurs intéressés vers un contenu à plus haut débit.

Brillant !

Les revenus publicitaires sont une énorme bénédiction et nous les adorons.
Mais qui ne veut pas diversifier ses sources de revenus ?

Avec une liste d’emails engagée, croissante et prospère, vous pouvez monétiser de plusieurs façons :

  • Vendre un cours, un service d’abonnement, un produit numérique ou physique.
  • S’associer à une marque pour créer des parrainages ou des relations d’affiliation gagnant-gagnant.
  • Créez une newsletter payante pour du contenu premium
  • Créez un Patreon pour vos supporters les plus passionnés.

Ce ne sont que des idées qui ne font qu’effleurer la surface du potentiel de rentabilité de vos e-mails.

Quels produits, services ou parrainages pouvez-vous partager avec votre public segmenté et prêt à ouvrir ?


Conclusion : Ce que ces 5 étapes vont faire pour vous

Lorsque vous maîtriserez ces cinq étapes, vous serez sur la voie d’une stratégie d’email marketing prospère, croissante et dynamique.

  • Votre liste sera pleine d’abonnés engagés, prêts à consommer votre contenu et à acheter vos produits.
  • Vous ne serez plus dépendant des algorithmes ou des médias sociaux pour votre trafic et vos ventes.

Alors… dites-moi…

Quelle étape écrasez-vous en ce moment ?
Et quelle étape est la plus difficile pour vous ?

Et surtout n’oubliez pas d’utiliser un logiciel d’envoi d’email adapté

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